Projet : Un démarreur électrique pour le Daytona 190cc

Daytona 190cc noir no kick

Salut à toi touriste,

L’année dernière, notre cher Président est allé aux “Wheels and Waves”.
Aussitôt parti, aussitôt revenu. En effet, notre cher président n’avait pas vu que durant le trajet, la durite d’essence s’était pincée et il a tellement kické avant de s’en apercevoir, qu’il s’est fait mal au genoux. (genre il a triplé de volume)
Notre cher président étant très actif pour fournir du travail aux autres, il a décidé que nous allions équiper le Daytona d’un démarreur électrique.

Dans le même temps, notre cher président apprenait l’existence du 190cc ZongShen avec démarreur électrique. Comme il est hors de question que les gens croient qu’il a un ZongShen, il a décrété que le démarreur ne devait pas modifier l’aspect extérieur du Daytona.

Comment faire ? Nous avons opté pour le fait qu’un allumage, qui est un générateur électrique, peut devenir un moteur si on lui fourni l’électricité de la bonne manière. Malheureusement, les allumages pour nos minis ne sont pas les plus adaptés pour cela.
Après un petit tour à la casse moto du coin, nous sommes revenu avec un allumage triphasé d’un Suzuki 125 RG Gamma, beaucoup plus adapté à notre projet et qui, à priori, rentre dans les carters du Daytona.

“Reste plus qu’à” alimenter tout cela comme il faut…

Allumage triphasé du Suzuki 125 RG Gamma, la platine d’allumage pour carter GB4 Honda et la bague d’adaptation